En ce qui concerne le jeu anal, il est prudent de dire que la lubrification n'est pas un choix - c'est une nécessité. Après tout, le but de tout acte sexuel est le plaisir.
En tant que tel, des soins appropriés sont cruciaux, surtout si nous voulons éviter non seulement les larmes, mais aussi les saignements et l'inconfort général qui peuvent durer des jours.
Pourtant, pour atteindre un point culminant époustouflant, nous devons déterminer quel type de lubrifiant nous pouvons utiliser.
Est-il possible d'utiliser certaines huiles essentielles comme lubrifiant ou tout autre condiment que l'on trouve dans notre cuisine ?
Devrions-nous simplement nous en tenir aux lubrifiants achetés en magasin et espérer qu'ils ne détruisent pas nos plugs ?
Découvrons-le en plongeant dans le monde de la lubrification et tout ce que cela implique.
POURQUOI UTILISER DE LA LUBRIFICATION AVEC DES PLUGS ?
Tout comme pour le sexe anal, l'utilisation de lubrifiant lors du port de plugs anaux est essentielle !
Tout d'abord, mettre un plug anal dans l'anus n'est pas aussi confortable que cela puisse paraître dès le départ. À moins que l'anus n'ait été étiré plusieurs fois auparavant, la douleur est inévitable.
Ainsi, tout expert et amateur de jeu anal recommandera du lubrifiant afin de rendre le passage du plug le plus fluide possible.
Cependant, ce n'est pas le seul travail du lubrifiant.
Étant donné que certains jouets sexuels peuvent être poreux, ils peuvent être endommagés lorsqu'ils sont à l'intérieur. Ainsi, le lubrifiant sert également de forme de protection ; il peut garder nos jouets en parfait état et nous faire économiser de l'argent, car nous n'aurons pas besoin de les remplacer de sitôt.
Enfin, certains experts estiment que le lubrifiant peut également améliorer l'efficacité du plug anal. Puisqu'il n'y aura rien de "bloquant" le plaisir, c'est-à-dire que tout sera agréable et lisse, le plug anal pourra faire sa magie.
Cependant, nous ne pouvons pas choisir n'importe quel lubrifiant. Notre choix dépend de l'ingrédient de base et de son comportement au contact du plug anal.
TYPES DE LUBRIFICATION
En ce qui concerne le lubrifiant, les versions achetées en magasin peuvent être à base d'eau, à base de silicone ou à base d'huile.
Selon le matériau du plug anal, chacun présente certains avantages et inconvénients.
LUBRIFIANT À BASE DE SILICONE
La lubrification à base de silicone est, en général, idéale pour la pénétration.
Tout type de jeu anal sera d'autant plus agréable avec quelques gouttes de ce type de lubrifiant, car il a tendance à durer beaucoup plus longtemps que, disons, un lubrifiant à base d'eau.
Comme l'anus a tendance à absorber l'eau, la lubrification à base d'eau peut disparaître assez rapidement. Heureusement, si nous sommes dans des ébats plus longs, cela n'arrivera pas avec un lubrifiant à base de silicone.
Cependant, même si cette forme de lubrifiant est excellente même lorsqu'elle est utilisée avec des préservatifs en latex, on ne peut pas toujours en dire autant des plugs anaux.
Si nous possédons des plugs anaux à base de silicone, nous ne pouvons pas utiliser ce lubrifiant uniquement parce que le silicone décompose le silicone. Ainsi, le jouet peut commencer à se désintégrer à l'intérieur de nous, et avouons-le, cela ne nous aidera certainement pas du tout à jouir.
Néanmoins, pour tous les autres types de jeux anaux, le lubrifiant à base de silicone est un bon choix. Il a une consistance épaisse, donc un peu va un long chemin.
De plus, il est incroyablement lisse et durable, il n'y aura donc aucune raison de s'arrêter tant que la terre ne tremblera pas sous nous !
LUBRIFIANT À BASE D'HUILE
Si nous recherchons une pénétration douce et soyeuse sans déchirures ni saignements, le lubrifiant à base d'huile est un choix fantastique.
Ce type de lubrifiant est également plus épais, nous n'aurons donc pas à en utiliser beaucoup pour nous faire plaisir (ou à notre partenaire). De plus, nous pouvons également l'utiliser pour jouer à l'eau !
Cependant, ce type de lubrifiant présente un énorme inconvénient : nous ne pouvons pas l'utiliser avec du caoutchouc, du PVC ou du latex.
De plus, lorsque des préservatifs sont impliqués, ce lubrifiant est également à proscrire, car il peut les détruire ou les rendre moins efficaces.
LUBRIFIANT À BASE D'EAU
Le grand gagnant en ce qui concerne les plugs anaux semble être le lubrifiant à base d'eau. En raison de ses propriétés, il n'endommagera pas le jouet sexuel et n'entraînera pas d'inconfort pendant le jeu anal.
De plus, le lubrifiant à base d'eau n'a pas d'odeur, de couleur ou de saveur. En tant que tel, il ne provoquera aucune irritation ni aucune tache.
Cependant, malgré sa polyvalence (nous pouvons l'utiliser avec n'importe quel type de plug anal), le principal problème que nous avons avec ce type de lubrifiant est qu'il ne dure pas aussi longtemps que les autres formes.
Parce que l'eau est son ingrédient principal, il sèche assez rapidement. Ainsi, nous aurions besoin de le réappliquer encore et encore, ce qui enlève toute la magie du jeu anal.
De plus, ce n'est tout simplement pas aussi lisse que le silicone ou le lubrifiant à base d'huile.
Pourtant, la sécurité passe toujours en premier, donc le lubrifiant à base d'eau est le meilleur choix pour les amateurs de plug anal. Il est compatible avec tous les matériaux, nous aurons donc une certaine tranquillité d'esprit lors de son utilisation.
De plus, s'il s'assèche, on peut parfois le "réactiver" en ajoutant un peu d'eau dessus. Ainsi, nous n'aurons pas nécessairement à acheter un nouveau tube ou une nouvelle bouteille chaque semaine - une excellente doublure en argent en effet.
LUBRIFIANT EAU ET SILICONE
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une catégorie en soi, il existe une autre variété de lubrifiants que certains utilisateurs apprécient beaucoup.
Certains fabricants vendent du lubrifiant hybride, qui est un mélange d'eau et de lubrifiant au silicone. En substance, cela devrait vous donner le meilleur des deux mondes.
Cependant, sa compatibilité ou non avec un matériau particulier de plug anal dépend du fabricant et des ingrédients.
Ainsi, vous devrez faire des recherches approfondies sur ces hybrides et vous assurer qu'ils n'endommageront pas le jouet.
QU'EN EST-IL DU LUBRIFIANT ENTIÈREMENT NATUREL ?
Parfois, lorsqu'il fait chaud et lourd dans la chambre ou lorsque nous devons sortir rapidement de la maison mais que nous ne pouvons pas nous passer de notre plug anal, nous pouvons recourir à des choses que nous pouvons trouver dans notre cuisine.
Après tout, même les huiles ordinaires sont glissantes mais hydratantes, et elles peuvent protéger notre peau aussi bien que d'autres types de lubrifiants !
NOIX DE COCO ET HUILE D'OLIVE
En ce moment, l'huile de coco fait fureur, il n'est donc pas étonnant que certains amateurs de plug anal aient pensé à l'utiliser comme lubrifiant.
Cependant, tout comme le lubrifiant à base d'huile, il ne peut pas être utilisé avec du latex. De plus, si nos jouets sexuels sont en PVC, en gelée ou en caoutchouc, nous devons les éviter car ils peuvent les détruire.
C’est aussi très difficile à nettoyer, donc même si on l'utilise avec un matériau compatible, il y a de fortes chances qu'on ne l'enlève jamais complètement ; ce n'est pas soluble dans l'eau, nous aurions donc besoin de recourir à d'autres techniques de nettoyage.
Tout cela s'applique également à l'huile d'olive. Cependant, il y a quelques autres inconvénients par rapport à l'huile de coco.
Tout d'abord, l'odeur de la noix de coco peut réellement rendre nos papilles de plaisir folles. L'odeur de l'huile d'olive, cependant, ne le sera certainement pas, car ce n'est pas le plus beau parfum de tous les temps. En fait, il sent souvent qu'il est déjà éteint, donc l'utiliser dans le jeu anal n'est pas la meilleure idée.
De plus, il est encore plus difficile à enlever que l'huile de noix de coco, et il peut gravement tacher tout ce qui nous entoure.
AUTRES TYPES D'HUILE
Maintenant, vous vous demandez peut-être si vous pouvez utiliser de l'huile de tournesol ou même de l'huile d'avocat pour lubrifier un jouet. Nous sommes ici pour vous dire qu'en théorie, vous pouvez - mais ce n'est pas la meilleure alternative.
L'huile de tournesol, d'avocat, de canola et de maïs peut laisser un résidu collant. De plus, ils peuvent s'accumuler et, comme ils sont également difficiles à enlever, cela peut entraîner divers problèmes si vous les utilisez pour le jeu anal (ou même simplement pour la masturbation).
LUBRIFIANT MAISON
Donc, en substance, nous pouvons utiliser des articles ménagers comme lubrifiant. Cependant, nous ne devons pas nous arrêter là.
Le monde en ligne propose de nombreuses recettes qui peuvent nous aider à créer notre propre lubrifiant maison en une demi-heure environ.
Pourtant, le problème avec la plupart de ces recettes est qu'elles font appel à l'utilisation d'huiles essentielles.
C'est là que nous tirerions la ligne, car les huiles essentielles peuvent endommager définitivement le plug anal, selon le matériau.
De plus, ils sont rarement utilisés en interne, uniquement parce qu'ils pourraient endommager les tissus lorsqu'ils sont ingérés (ou introduits dans notre corps de toute autre manière).
Ainsi, nous vous déconseillons de fabriquer du lubrifiant maison à moins que vous ne soyez dans le pétrin.
Dans ce cas, supprimez simplement les huiles essentielles de l'équation, car elles peuvent faire plus de mal que de bien.
Sachez également que la plupart des recettes de bricolage utilisent une sorte d'huile, nous ne pouvons donc les utiliser qu'avec des plugs anaux en métal, en vinyle et en plastique.
LA MEILLEURE LUBRIFICATION POUR LES PLUGS ANAUX
Maintenant que nous savons quelles sont nos options, quel est le meilleur type de lubrification pour les plugs ?
Eh bien, cela dépend du matériau.
En termes de longévité et de sensation générale, le lubrifiant à base de silicone est notre meilleur pari. Il ne se dessèche pas et il est si lisse que la mise en place de la prise se fera sans effort.
Cependant, nous devons être prudents; l'utiliser avec des plugs en silicone peut avoir des conséquences désastreuses.
Le lubrifiant à base d'huile, en revanche, présente trop d'inconvénients.
Bien sûr, même si nous trouvons un plug anal compatible avec ce type de lubrifiant, l'huile est toujours trop lourde à gérer au quotidien. Il est trop glissant et très difficile à retirer.
En tant que tel, les inconvénients l'emportent sur les avantages ; nous aurions besoin de passer un certain temps à nettoyer nos draps et nos jouets par la suite.
Si nous ne savons pas ou si nous ne sommes pas sûrs de la composition du plug anal, alors le lubrifiant à base d'eau est notre pari le plus sûr.
Pourtant, il ne dure pas aussi longtemps que celui à base de silicone, nous aurions donc besoin de réappliquer ou d'ajouter du H2O de temps en temps. Cela rend en fait le port d'un plug anal pendant plus de 20 minutes à la fois presque impossible.
De plus, ce type de lubrifiant contient généralement des additifs qui peuvent provoquer une réaction allergique, ce qui n'est certainement pas ce que vous voulez lorsque vous cherchez à atteindre un orgasme.
Ce qui est certain, cependant, c'est qu'il faut faire attention aux ingrédients. Quel que soit le lubrifiant que nous choisissons, il ne doit pas contenir de parabènes, de glycérine, de propylène glycol ou toute autre substance susceptible de provoquer une réaction allergique ou de provoquer des démangeaisons, des éruptions cutanées et une inflammation.
Ainsi, le lubrifiant à base de silicone est encore une fois la meilleure option car dans la plupart des cas, il est hypoallergénique.
L'importance de la lubrification lors de tout type de jeu anal ne peut être surestimée. Il existe différents types de lubrifiants, et tous ne peuvent pas être utilisés avec tous les plugs anaux. Voici un bref guide sur les lubrifiants et les plugs anaux.
LES TROIS TYPES DE LUBRIFIANTS
Il existe trois principaux types de lubrifiants : à base d'huile, à base de silicone et à base d'eau. Ceux-ci ont tous des propriétés différentes telles que la durée de vie, la glissance, l'odeur, etc.
Mais l'aspect le plus important à considérer est le fait que certains lubrifiants peuvent endommager vos plugs, ce qui peut entraîner des problèmes de santé potentiels une fois que vous avez mis le plug anal.
LUBRIFIANTS À BASE D'HUILE
Les lubrifiants à base d'huile sont plus épais que les autres types et offrent une lubrification fantastique. Ils durent longtemps (ils ne sèchent pas) - parfaits pour une utilisation prolongée des plugs anaux et sont souvent moins irritants que les autres types de lubrifiants.
Cependant, ils viennent avec une grosse mise en garde - ils ne peuvent pas être utilisés avec du latex, qu'il s'agisse de préservatifs en latex ou de plugs en latex. Les lubrifiants à base d'huile sont également beaucoup plus difficiles à nettoyer, car ils ne se dissolvent pas dans l'eau.
LUBRIFIANTS À BASE DE SILICONE
Les lubrifiants à base de silicone sont très lisses et soyeux et durent assez longtemps, il est donc moins nécessaire de les réappliquer.
Cependant, ils ne peuvent pas être utilisés avec des plugs en silicone, car le silicone commence à se dissoudre dans le lubrifiant et peut en fait être absorbé par votre côlon une fois à l'intérieur, causant toutes sortes de problèmes de santé désagréables.
LUBRIFIANTS A BASE D'EAU
Les lubrifiants à base d'eau sont les plus polyvalents du groupe, ils sont faciles à nettoyer et peuvent être utilisés en toute sécurité avec n'importe quel type de plug anal.
Ceux-ci sèchent rapidement et deviennent très collants en séchant, vous devrez donc réappliquer le lubrifiant souvent pour une lubrification optimale tout au long de votre temps de jeu. Assurez-vous de lire notre guide de plug anal pour plus d'informations. Toutes les informations ci-dessus s'appliquent également à nos plugs de queue.